750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laitfraise dans les nuages
Archives
28 août 2008

Taboulé maison

C'est l'été, enfin c'était l'été, ah non pardon, c'est vrai depuis 2004 on passe directement du printemps à l'automne... Mais c'est pas une raison pour ne pas manger de taboulé.

J'adore ça, le maison, le en boîte, le vrai libanais. Bref, j'avais envie d'en faire un et ce matin, entre 2 comptines à apprendre pour ma rentrée scolaire, je me suis lancée.

Ne me demandez pas de quantités, j'ai plus ou moins tout fait au pif, mais c'était bon et frais!!

2008_0828taboule0013

Taboulé pour 2/3 personnes

- de la semoule (j'ai pris de la fine)

- du persil

- de la coriandre (surgelée)

- de la menthe (surgelée elle aussi...)

- 2/3 citrons

- huile d'olive

- eau

- sel

- quelques tomates cerises

- 2 petits oignons frais

C'est simple comme Bonjour, vous faites gonfler la semoule avec le jus de citron, l'huile d'olive. Vous ajoutez les herbes ciselées, les oignons émincés, et les tomates en morceaux. Un peu d'eau pour que la semoule gonfle bien. Le sel. Vous laissez tranquille quelques minutes (30 min au hasard...), et puis voilà c'est prêt, c'est bon, c'est frais.

What else ?

2008_0828taboule0011

Publicité
Commentaires
laitfraise dans les nuages
Publicité
laitfraise dans les nuages
Publicité