750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laitfraise dans les nuages
Archives
2 septembre 2008

Verrines croquantes/fondantes à la crème de ricotta

Pour mon anniversaire, j'ai eu un petit livre sur les verrines, et des verrines pour aller avec... (merci matildi !)

Je me suis donc lancée dans des verrines, mais évidemment sans suivre de recette... (mais promis je ferai les verrines crème d'aubergine, ricotta et coppa...)

Alors pour mes verrines sans recette, il faut :

- 3 poivrons rouges

- 2 oignons frais

- quelques champignons (vous allez vous habituer quand même aux proportions à la louche !!)

- de la ricotta

- de la ciboulette ciselée

- sel et poivre

J'ai passé les poivrons au four, environ 15 min à 220°c, puis dans un sachet plastique le temps qu'ils refroidissent... Et là, épluchage et égrainage. Et découpage, en petits morceaux. A ce moment-là, les poivrons sont moelleux...

Découpage des oignons et des champignons (après épluchage). Penser à garder un champignon entier, pour faire de belles tranches pour la déco.

Mélanger les pouivrons, les oignons bien croquants et les champignons avec un peu de citron, d'huile d'olive et de sel.

Remplir à moitié les verrines de ce mélange, en faisant attention à pas en mettre partout !

Mélanger la ricotta, avec la ciboulette, du sel et du poivre.

En mettre une grosse cuiller à café sur les poivrons... puis planter une tranche de champignon pour la déco.

C'est très rapide à faire, simplement bon, le sucre des poivrons, le piquant des oignons, la ricotta... miam !

2008_0901anniv0054

Publicité
Commentaires
laitfraise dans les nuages
Publicité
laitfraise dans les nuages
Publicité