750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laitfraise dans les nuages
Archives
28 mai 2008

Une fête des mères un peu en avance…

Cette année, on a donné dans l’original (on, car bien sûr mes frères se sont associés au cadeau… enfin ils seront bientôt au courant !) pour la fête des mères.

Grâce à ma copine Mathilde, j’ai découvert Tours à Table !

Ni une ni deux, je regarde le programme, et vois un jeudi soir consacré à la cuisine au wok. Comme ma mère en veut un depuis depuis, je me dis banco ! Et au moins on n’arrivera pas le dimanche de la fête des mères avec un wok/aspirateur tout neuf/kit de cirage de chaussures…

Alors me voilà réservant 2 places pour ce fameux jeudi soir (J’allais pas laisser ma maman toute seule !). Pluvieux. On arrive à l’heure (ouais on est comme ça nous !). On met plein d’eau dans l’entrée avec nos chaussures et on enfile un tablier avant d’aller se laver les mains.

Tous les participants sont là (10 au total, dont 4 mecs quand même), ça va, on a la place de bouger dans cette cuisine salon très sympa. Frédérique nous indique les 2 recettes que nous allons préparer ce soir.

Un wok de poulet au sésame et au curry aux légumes, puis un wok de poires et mangues au gingembre et à la fève tonka.

La salive coule déjà le long de mes lèvres…

Alors c’est parti, on se met tous devant notre planche à découper, et on découpe, poivrons, fenouil, asperges… Bon quand on ne sait pas du tout du tout découper un légume (quand on est un homme quoi…) les conseils sont bienvenus ! Et surtout celui pour émincer un oignon rapidement et sans « trop » pleurer.

Passons à la cuisson, on apprend qu’il faut d’abord colorer le poulet, le réserver, puis passer à la cuisson des légumes. D’abord les plus durs, puis progressivement on ajoute les autres, toutes les 5 minutes environ.

On remet le poulet, puis on déguste avec un verra de vin rouge… Que c’est bon !!!

Pour le dessert, rebelote, on découpe, on épluche, puis on fait cuire. On déguste, et même à la faim fin, je lèche la cuiller tellement c’est bon !

Un soirée très sympathique, pleine de bons conseils (depuis je me suis acheté un wok !). Dommage que les langues ne se soient pas déliées avant de passer le pas de la porte et de s’en aller…

En tout cas, c’est à refaire, les ateliers cuisine marocaine (avec une intervenante marocaine) et macarons me font de l’œil… Reste à trouver des dates !

J’attends la réponse de Frédérique pour savoir si je peux mettre ces deux recettes en ligne, et peut-être même vous les faire découvrir en photo quand je les referai.

PS : dimanche, maman a eu son wok. Il brille et il est beau.

Publicité
Commentaires
A
tout un programme!
A
ange ou demon...
laitfraise dans les nuages
Publicité
laitfraise dans les nuages
Publicité