750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laitfraise dans les nuages
Archives
8 juin 2008

Mes vrais financiers

Je voue une passion sans borne au financier. Cette petite pâtisserie aux amandes qui fond dans la bouche et pas dans la main.

Je me suis donc lancée après avoir fureté sur le oueb. Encore une fois c’est sur le blog Mes p'tites gourmandises que j’ai trouvé cette recette, mais j’ai testé des goût différents.

Une soirée de déprime, pas envie de travailler. Testons plutôt mon nouveau moule à financiers.

Pour 21 financiers (j’ai doublé les doses par rapport à la recette initiale, ben oui j’étais très déprimée !!)

- 260g de sucre glace

- 100g de farine

- 100g d’amandes en poudre

- 2 pincées de levure chimique

- 8 blancs d’œufs

- 140g de beurre

- framboises

- Nutella

- biscuit rose de Reims

On mélange les poudres, on ajoute les blancs d’œufs et on mélange bien. Dans une casserole, on fait fondre le beurre, et quand il est noisette, on le laisse tiédir et on le verse à la préparation sans cesser de remuer.

On met la pâte au frigo recouverte d’un film plastique, et on attend 1h si on est patient… 30 min si on est déprimée (vous suivez ?).

Ensuite on remplit les moules à ras bord ou presque.

On fait cuire à 180°C dans un four préchauffé, pendant 12 à 15 min. Ça dépend des moules.

J’ai donc fait une fournée de natures, une fournée sur laquelle j’ai déposé avant la cuisson 4 framboises entières par financier. (Il faut augmenter un peu le temps de cuisson). Une fournée au Nutella, et 2 financiers aux biscuits roses de Reims. Juste comme ça pour tester.

J’ai pilé un biscuit, l’ai mélangé à la pâte, et j’ai rajouté 2/3 gouttes de colorant rouge. J’ai eu 2 financiers bien roses à l’intérieur, mais j’aurais pu juste mettre du colorant dans la pâte.

Quand ça sort du four c’est juste une tuerie, croustillant sur le dessus, et fondant à l’intérieur, mais le lendemain et le surlendemain, c’est très bon aussi. Parole de collègues…

financiers

Publicité
Commentaires
M
moi aussi moi aussi je sais les faire.<br /> bon ok, quand il faut allumer tes plaques à induction ou encore peser avec ta balance magique j'ai besoin de ton aide...mais quand même c'est presque que moi qui les ai fait toute seule la dernière fois...<br /> hein c'est vrai??!!!
L
Moi aussi j'adore ça les financiers!!!<br /> Ils sont très réussis les tiens! Miam!!!
L
quand l'envie de cuisiner l'emporte sur l'envie de travailler, ça donne de magnifiques financiers!
laitfraise dans les nuages
Publicité
laitfraise dans les nuages
Publicité