750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laitfraise dans les nuages
Archives
23 juin 2008

Sablés à messages

2008_0612cook0007

Au détour de mes flâneries ouebesques, je suis tombée en pamoison devant un accessoire totalement inutile (puisque qu’accessoire), mais tellement indispensable à ma cuisine.

Grâce à une cuisinaute, j’ai réussi à l’acheter sur l’internet mondial, sur ce site. J’ai même la carte fidélité maintenant. Et ça c’est la vraie classe.

Comme j’avais envie de l’essayer tout de suite (par exemple un soir à 22h, quand la journée du lendemain est à peine prête sinon c’est pas drôle…), j’ai pris une recette trouvée dans mon école maternelle, pour cuisiner avec les enfants.

Pour pleins de petits sablés (pas compté, trop rapide à la sortie du four je suis…)

- 200g de farine

- 100g de sucre

- 100g de beurre

- 2 jaunes d’œufs

- 1 pincée de sel

Plus basique que ça tu meurs. (Non je déconne, sinon tu pourras pas lire la fin de l’article.)

On mélange les poudres dans un saladier, puis on met le beurre coupé en petits morceaux, les 2 jaunes d’œufs et on mélange avec les mains. (Et là vous vous souvenez qu’on fait faire ça à de délicieux enfants de maternelle qui jouent dans des bacs à sables douteux et qui se fourrent les doigts dans le nez toute la journée, donc vous pensez à vous laver les mains avant de mélanger tout ça…)

On finit par former une boule, qu’on met un peu au réfréfrigérérat au frigo. Après on l’étale avec un rouleau à pâtisserie, et on découpe. C’est là que le Brigitte-Keks entre en jeu.

On passe déjà 20 minutes à mettre les lettres du mot dans l’ordre, et puis à re-clipser le porte-lettre. (Il est 23h30… si vous suivez…)

Et puis on s’amuse !!!!! (On peut utiliser aussi d’autres emporte-pièces et juste écrire le message choisi.)

J’en ai fait aussi pour la petite Lily, en cadeau de naissance, mais bon c’est ses parents qui ont tout mangé avec moi, parce que quand même la diversification à 3 mois, ça va pas la tête ?!! (PS à Zel : promis pour la prochaine tournée je fais des Peg Perego.)

2008_0612cook0010

Voilà, je pourrais en rajouter plein d’autres, parce que je n’aime pas que ça, par exemple j’aime aussi la caïpirinha, mais c’est trop long et il n’y a pas de tréma avec le Brigitte-Keks.

sables3

Maintenant, à tes sablés lecteur.

sables2

Publicité
Commentaires
N
Merci pour le lien, je crois que l'on va bien s'entendre, j'aime beaucoup tes recettes. J'aurais aimé que tu répondes à un TAG pour que l'on fasse un peu plus connaissances ! Le principe est dans le billet : http://ninettecuisine.canalblog.com/archives/2008/06/25/9707224.html<br /> A très bientôt !
M
Et bien moi je les ai vu et je peux vous dire, s'ils sont aussi bons que beaux, ça risque d'être une tuerie!!<br /> Tu m'en mets un de côté manon? <br /> Allez steup, je mérite bien ça pour être passée a côté toutes ces fois sans en avoir englouti un seul!
M
Désolée Ninette, le lien est changé, il t'envoie vers le bon site!
N
J'adore ton accessoire c'est trop chou vraiment tu l'as trouvé où? ( j'ai une drôle de page qui s'ouvre quand je clique)<br /> <br /> Bizz
laitfraise dans les nuages
Publicité
laitfraise dans les nuages
Publicité